Le lundi 05 Décembre s’est tenue la cérémonie de l’inauguration du nouveau centre d’accueil de la Fondation Dieu Bénit. Un centre entièrement financé par une ONG nommée Woord En Daad, un partenaire de la fondation qui œuvre pour la cause des enfants vulnérables. Ce geste humanitaire de Woord En Daad a pour but de permettre aux enfants d’avoir un cadre idéal pour étudier, se nourrir et un espace assez grand pour jouer. Le centre qui contient 19 chambres à coucher, 6 salles de classe, 4 bureaux facilitera l’éducation des enfants et aux encadreurs de mieux les suivre. Ainsi, cette action retracera l’évolution éducative du monde des enfants afin de comprendre les profonds bouleversements qui se sont produits dans leur vie, ensuite de les insérer de plus en plus dans un milieu calme susceptible de participer à leur transformation intellectuelle et de changer leur vision de la vie.
La cérémonie a été marquée par l’ouverture d’une prière du pasteur Luc GNOA venu spécialement du Cameroun pour l’occasion. Il a ensuite tenu un témoignage sur le début de la fondation Dieu Bénit, et a précisé les obstacles que la fondatrice a dû affronter pour réaliser son rêve, qui est celui de permettre aux enfants vulnérables d’avoir un foyer, l’accès à l’éducation et à une bonne alimentation
Après une belle prestation de l’hymne de la Fondation suivi d’une chorégraphie par les pensionnaires en présence des partenaires, ils ont ensuite réalisé une scène théâtrale qui était accès sur la maltraitance des enfants orphelins, confié aux proches après la disparition des parent, et qui ont trouvé de l’amour et plusieurs raisons de croire en l’avenir dans les murs de la Fondation Dieu Bénit.
La directrice de la Fondation Dieu Bénit, madame Sephora NADJIMBAIDJE a donc saisie l’occasion pour exprimer sa profonde reconnaissance aux donateurs de ce grand geste humanitaire vis-à-vis des enfants vulnérables car pour elle « AIMER C’EST AGIR »
.