TEST

Chargement Évènements
Le 16 juin, les coalitions africaines de l’action mondiale contre la pauvreté organisent des actions simultanées pour la Journée de l’Enfant Africain. Cette Journée de l’Enfant Africain est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid. Les coalitions de l’action mondiale contre la pauvreté ont choisi cette occasion pour en faire la Journée Africaine du Bandeau Blanc et pour faire une demande régionale auprès des dirigeants des pays concernés afin qu’ils agissent immédiatement pour éradiquer la pauvreté extrême qui cause la mort d’un enfant toutes les 3 secondes en moyenne.

Journée de l’enfant africain

La journée de l’enfant africain est célébrée chaque 16 juin dans le monde entier en mémoire des enfants tués lors du soulèvement  en 1976 à Soweto et reconnaitre le courage dont les étudiants ont fait prevue en vue de defendre leur droit à l’éducation.

Cette journée qui a pour theme principal « Valorisons l’éducation de nos enfants »  est également une occasion de sensibiliser et améliorer l’éducation des enfants vivant en Afrique et au Tachad en particulier.

La FDB socieux donc de l’éducation dez ces derniers don’t elle la large responsabilité met l’accent sur cette date dans l’objectif de plaider pour la cause des enfants demunis auprès des autorités de la place. Parmis les invites present lors de cet évènement, nous saluons la présence du Ministre de l’éducation

Share This Post, Choose Your Platform!

Laisser un commentaire

Aller en haut